Le Conseil Municipal s’est réuni en session ordinaire le 29 NOVEMBRE 2021 à 20 Heures à l’Hôtel de Ville.
Il a tout d’abord décidé d’ajuster les crédits du budget communal (Décision Modificative n°3).
Il a décidé la cession d’un véhicule de 2006 à M.Jean-Loup LAMPERTI.
Il a autorisé le Maire à engager et mandater les dépenses urgentes d’investissement avant l’adoption du budget primitif 2022, à hauteur de 430 000 euros.
Les élus ont autorisé le Maire à signer la Convention Territoriale Globale avec la CAF de Meurthe-et-Moselle, pour la période 2021/2024.
Ils ont approuvé la convention de gestion du domaine public routier, à intervenir avec le Département de Meurthe-et-Moselle et autorisant la Commune à exécuter des travaux d’aménagement de plateaux ralentisseurs sur la RD 171.
Ils ont ensuite approuvé la demande d’adhésion de la Commune à l’AGAPE (Agence d’Urbanisme et de développement durable Lorraine Nord), moyennant une cotisation annuelle (pour information, s’élevant à 1.21 € par habitant en 2021).
Puis, ils ont fixé la rémunération qui sera versée aux 8 agents recenseurs, pour le recensement de la population qui se déroulera du 20 Janvier au 19 Février 2022.
Le Conseil Municipal a accepté un don d’un montant de 90 euros de la part de familles des Gens du voyage, qui avaient stationné sur LEXY en octobre dernier.
Il a ensuite fixé les différents tarifs 2022 pour les frais d’occupation des salles municipales ainsi que pour les concessions de cimetière (tarifs consultables en Mairie).
Il a donné un avis favorable sur le calendrier 2022 relatif aux ouvertures dominicales des commerces.
Il a autorisé le Maire à contracter un emprunt de 290 000 euros sur 15 ans et une ligne de trésorerie de 200 000 euros, auprès de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.
Le Conseil a décidé de la création d’un caveau provisoire communal dans l’ancien cimetière.
Il a accepté l’adhésion de la Commune au CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement), moyennant une cotisation annuelle de 200 euros et un droit d’entrée supplémentaire de 400 euros.
Enfin, le Conseil Municipal a sollicité deux demandes de subventions : l’une auprès de la Région pour la réhabilitation du Parc Municipal et l’autre auprès de la CAF de Meurthe-et-Moselle pour la réalisation d’une salle de restauration scolaire.
L’ordre du jour étant épuisé, aucune autre question n’étant soulevée, la séance a été levée à
21 heures 30.
LEXY, le 30 Novembre 2021
Le Maire,
Gérard ALLIERI