Depuis l’été dernier, un nombre croissant de poids lourds transite par notre Commune par les rues Joffre et Foch pour accéder en particulier aux anciens sites sidérurgiques de la vallée entre LEXY et REHON à l’arrière des bureaux de la CCAL.
Ayant appris que ce trafic allait durer plusieurs années avec une amplification attendue dans le cadre de l’exploitation à venir de près de 600 000 tonnes de laitiers stockés dans ce que les sidérurgistes de la Providence appelaient communément « le vallon GUILFER », nous avions deux solutions : SUBIR ou REAGIR.
Subir en faisant certes intervenir la Gendarmerie pour contrôler la vitesse, subir encore même en installant des équipements de sécurité routière.
Mais le trafic serait resté.
Ou alors réagir.
C’est le choix que nous avons fait en travaillant depuis plusieurs mois déjà à la construction d’un tracé d’une piste de chantier démarrant justement de la CCAL pour déboucher au droit de la caserne des pompiers, tout près donc de l’échangeur de LONGWY-HAUT.
Il nous a fallu l’accord de passage de plusieurs propriétaires dont celui en particulier d’ARCELOR-MITTAL.
Tous accords obtenus aujourd’hui à travers la signature de conventions officielles !
Sous quelques semaines maintenant, les camions, les plus nombreux, qui vont et viennent aux différents crassiers, et seuls ceux-là, devraient emprunter cette nouvelle piste…
Le point de cette avancée sera fait prochainement sur le site