Cette imposante bâtisse construite en 1933 a vu se succéder bon nombre d’écoliers. Objet de réaménagements multiples au cours des décennies passées, il est apparu qu’a terme une réhabilitation d’envergure était devenue nécessaire.
La concertation entre les enseignants, les services techniques et les élus a abouti à la mise en œuvre d’un programme ambitieux.
D’un coût total de 340 000€, subventionné à 169870€ par le Conseil Général et la Région, les travaux concernant les annexes ont débutés courant mai.
A partir du 9 juillet, sept entreprises se relayeront pour mener à bien une refonte complète des cinq classes, vestiaires et bureaux.
Remplacement de châssis vitrés, faux plafonds, revêtements de sols, peintures, rideaux sont programmés. Bien sur l’apparition de l’outil informatique et ses multiples connexions a été pris en compte et traité de façon à anticiper les développements futurs.
Les réunions préparatoires et la planification se poursuivent, avec un objectif, être prêt pour le mardi 4 septembre, jour de la rentrée des classes…