Nika Giorgadzé n’a que 15 ans mais possède déjà un solide palmarès. Il a rejoint les rangs du Dojo Lexéen avec son frère Devi en Janvier 2014, tous deux ayant envie d’une forte progression de leur judo et méthode d’entraînement.
Nika s’impose rapidement comme un judoka qui a sa place sur les podiums mais jugez plutôt :
Saison 2014/2015 minime 2ème année, 2ème tournoi LORLUX, 1er tournoi ENERGIS, 2ème OPEN minime, Champion de Meurthe et Moselle, 3ème championnat de LORRAINE, 3ème championnat d’INTER-REG IONS.
Depuis janvier 2016 Nika a rejoint la catégorie des cadets 1ère année en + de 90 kg et fidèle à son habitude il s’est directement positionné comme un judoka incontournable :
5ème au tournoi excellence de Dijon, Sème au tournoi international de Harnes,
ler au 1/4 de final championnat de France le 16.01.2016 à Epinal,
3eme à la 1/4 finale des championnats de France le 21.02.2016 à Saverne,
1er à la 1/4 finale des championnats de France le 13.03.2016 à Epinal,
Avec ces résultats, il est qualifié pour disputer le 24 avril 2016 à Ceyrat pour la phase finale du championnat de France Cadet, filière excellence.
« Nika est un excellent judoka, sérieux et travailleur qui n’a pas peur de se dépasser. Il est en pleine progression et possède de multiples possibilités qu’il améliore grâce à des entraînements adaptés mais aussi grâce à ses partenaires et à l’ambiance fraternelle de notre dojo » annonce Jérôme Mougenot l’entraîneur du Dojo Lexéen qui souligne également les bons résultats de Devi Giorgadzé classé 5ème au quart de finale du championnat de France et de Sara Mougenot athlète du pôle espoir judo de Metz formée à LEXY, première du quart de finale et 5ème au demi-finale des championnats de France cadet 2016.
Le Dojo Lexéen sera présent le 24 avril prochain à Ceyrat (Puy de Dôme) aux côtés de clubs prestigieux venus de Paris, Lyon, Marseille et bien d’autres !!!! Tous les judokas, les membres du comité et la commune de Lexy sont bien étendue derrière Nika, l’espoir du judo Léxéen.