Le gala annuel de judo a eu lieu au gymnase municipal de Lexy.
Cette rencontre interclubs organisée par le Dojo Lexéen, a réuni 472 judokas. Sur 34 clubs invités de Longwy et alentours, 25 ont répondu à l’appel des tatamis.
Parmi eux, la présente d’un club luxembourgeois ainsi que trois de Belgique.
Dès 9h, les premiers judokas ont pris place sur le tatami. Durant toute la journée. les combats se sont enchaînés. Chaque judoka a eu l’occasion de faire deux combats.
Cette année, le trophée qui était détenu par Saint-Charles depuis deux années, a été remis ce dimanche, au club d’Haucourt-Moulaine. Tous les ans, le trophée remporté est remis en jeu. Si le club le gagne trois années consécutives, il lui revient alors définitivement.
Innovation pour les arbitres du gala de judo, du matériel moderne a été installé, « Cette année, grâce à de nombreux sponsors. nous avons pu être équipés en matériel informatique » souligne le nouveau président du Dojo lexéen, Michel Canon.
Pas moins de 6 tables d’arbitrage. comprenant 6 écrans et 6 PC qui ont été mis en place.
Afin que la rencontre interclubs se passe convenablement. une quarantaine de bénévoles se sont activés durant toute la journée. Un coin restauration était disponible, la journée a attiré les foules, tant dans les tribunes, remplies de supporter, que sur les tatamis, Un dimanche riche en judo, plus que réussi !
Source : Le Républicain Lorrain