Une cérémonie s’est déroulée le mardi 19 novembre en préfecture à l’occasion de la remise du prix du jeune bénévole et des médaillés de la jeunesse et des sports.
Lors de cette réception, deux membres d’associations lexéennes se sont vus remettre des distinctions de la part de cette fédération.
Florian BARALDO, 23 ans, licencié à Lexy Tennis a reçu le prix du jeune bénévole. Pratiquant au sein de cette association depuis l’âge de 6 ans, il assure le poste de secrétaire du club depuis 2009.
Ce prix matérialisé par un diplôme et un trophée vient récompenser Florian pour son dévouement, sa motivation et sa volonté de s’investir dans cette association locale. Erasme STEFANELLI, figure emblématique du foot lexéen, après avoir reçu la médaille d’argent en 2005, s’est vu remettre la récompense suprême, la médaille d’or de la jeunesse et des sports.
Membre de l’US Lexy depuis 1962, il a traversé toutes ces années en exerçant plusieurs fonctions au sein du club pour en prendre la présidence en 1998.
C’est en 2007 qu’il passe la main et devient président d’honneur mais reste malgré tout très actif avec la nouvelle équipe.
Homme de terrain, passionné, il s’est dévoué sans limite à la cause de la jeunesse du foot lexéen.
Les prix ont été remis par Raphaël BARTHOLT, préfet de Meurthe et Moselle et de Mireille PICHERAUX, présidente du comité départemental des médaillés de jeunesse et sports. Toutes nos félicitations.