Journée Babyhand à la salle des sports : La relève est assurée

Depuis maintenant 3 ans, sous la coupe d’Emilie Mansouri, joueuse emblématique de l’équipe féminine de P2H Lexy / Longwy, les jeunes enfants (de moyenne section maternelle à CP) peuvent s’initier à la pratique du handball. C’est un effectif d’une vingtaine d’enfants (filles et garçons) qui se retrouve chaque lundi de 17h à 18h15 à la salle des sports léxéene.

Cet engagement a permis d’obtenir le label argent école de hand délivré par la ligue de lorraine.

Depuis cette année, ces jeunes pousses commencent à apprendre et à connaitre les bases de la compétition à travers l’organisation de mini-tournois.

Des rassemblements avec les clubs d’Homécourt, Sierck-les-Bains et dernièrement Yutz à Lexy ont été organisés. Toutes ces rencontres n’ont bien sur aucun but compétitif et permettent à ces enfants de découvrir la notion de sport collectif en direct sur le terrain.

Des grands moments de plaisir, d’émotion et surtout de rire pour les parents et animateurs en voyant évoluer tous ces futurs champions.

A l’issue de ces rencontres, tous étaient très fiers d’arborer la médaille offerte par les organisateurs.

C’est dans une ambiance festive que s’est terminée cette journée. Un atelier maquillage, un super goûter ont ravi les petits comme les grands.

Une manière très positive de faire entrer ces jeunes enfants plein de sourires et d’enthousiasme dans le monde sportif.

Bravo et félicitations à Emilie et toute son équipe pour cette manifestation qui ne demande qu’à être renouvelée.

babyhand1

babyhand2