Les 23 et 24 mars derniers étaient placés sous le signe du judo à Lexy puisque la salle des sports a accueillies des rencontres sur le tatami tout au long du week-end.
Le samedi tout d’abord a eu lieu une rencontre parents enfants, rencontre pendant laquelle nos jeunes judokas ont pu inviter sur le tatami leurs parents afin de partager un entrainement collectif ainsi qu’une initiation au Jiu-jitsu. La journée s’est terminée par un gouter offert à tous par le club.
Le dimanche était lui dédié aux combats. Pas moins de 23 clubs de la région ont répondus présents à l’invitation du Dojo Lexéen et ont alignés quelques 400 judokas. Les combats, dans les différentes catégories, se sont succédés tout au long de la journée dans le respect des valeurs qui composent le code moral du judo. Cette année encore le Dojo Lexéen termine premier club de la manifestation mais en tant qu’organisateur s’est retiré du classement laissant la plus haute marche du podium au club d’Haucourt.
La manifestation a été clôturée par un vin d’honneur, offert par la Municipalité, durant lequel la Présidente, Danièle LIGI a pu faire un premier bilan du week-end « Cette année nous étions accompagné par les sociétés Citabel et Intersport Luxembourg, je les remercie pour leur engagement et leur donne rendez vous l’année prochaine. Une fois de plus notre gala est une réussite puisque son déroulement n’a connu aucune défaillance. Ceci n’est possible que grâce au dévouement du comité qui m’entoure ainsi qu’à l’aide précieuse des parents de nos judokas et de quelques bénévoles. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur dévouement. Je n’oublie pas, bien entendu, la Municipalité de Lexy pour son soutient sans failles à notre Club depuis de nombreuses années. »
Le Dojo Lexéen compte une centaine d’adhérents et accueil les enfants dès l’âge de 4 ans les mercredis de 18h à 19h30 et les mardis et vendredi de 17h30 à 21h.