Le nombre d’enfants en périscolaire ces dernières années n’a cessé d’augmenter. C’est pour cette raison et dans un souci constant d’améliorer l’accueil et l’accompagnement en périscolaire, que les deux garderies de Jean Macé et la maternelle ont été regroupées au Centre Jean Moulin.
Grâce à ce regroupement, l’équipe d’animation dispose de trois grandes salles de classes aménagées pour l’accueil, les activités, le goûter et l’animation des petits de maternelle avec un mobilier adapté. De plus, une cuisine équipée est à la disposition pour préparer les goûters et faire quelques spécialités lors des différentes fêtes, comme des crêpes à la chandeleur par exemple.
Pour les beaux jours, les activités en extérieur ne manqueront pas de place, entre la possibilité d’utiliser les surfaces traitées ou les vastes espaces verts. Tout le matériel de jeu de plein air est à notre disposition pour que les enfants puissent s’amuser et se détendre au soleil.
Le directeur Christophe Burgain et son adjointe Marilyne Stefanuto disposent enfin d’un bureau pour les tâches administratives et accueillir les parents.
Dans le cadre de la prochaine signature d’un CEJ (Contrat Enfance Jeunesse), d’autres projets sont déjà à l’étude comme la mise en place de mercredis récréatifs par exemple.
A suivre…