Ce vendredi 4 mai a eu lieu le vernissage de l’exposition de Joël Gritti et Crystèle Renaudin au centre socio culturel de Lexy. Cette exposition se déroulera jusqu’au 31 Mai, tous les jours de 14h à 19h00 à l’exception du lundi.
Les élus et amateurs d’art avaient fait le déplacement pour découvrir cette exposition qui nous entraine dans l’univers totalement décalé des deux artistes.
Les dessins de Joël Gritti suggèrent des émotions douces porteuses d’une longueur vertigineuse. Elles surgissent en silence et en rêves lorsque l’on parcourt la scène.
Crystèle Renaudin exprime son monde en utilisant la même technique à l’encre que Joël Gritti.
A partir de 2001, Joël Gritti hypothèque fortement sa vie normale afin de mettre en œuvre son action non identifiée qui consiste, sans vouloir trop développer, à mettre en relation intime des éléments du réel complètement disparates.
Si vous dinez avec lui, il vous dira le moment venu que nous sommes à l’ère moléculaire, que Fukushima nous arrose sans cesse et que les plus savants se retrouvent comme ceux qui ne savent rien.
Les formes d’expression « marginales » trouvent un soutien dans le regard de ceux qui pensent que la liberté est un partage intelligent du temps donné à chacun. (c’est-à-dire 24h par jour)
C’est dans ce désordre reprogrammé que l’avenir prend consistance et que Joël Gritti trouve sa piste.
A noter que Joël Gritti à voulu joindre l’association de Mme et M. Lux « Vaincre la mucoviscidose » à cet événement en lui versant une partie des bénéfices sur les ventes de tableaux (l’entrée étant gratuite).